Routot 2014

Le rassemblement jeunes
samedi 14 juin 2014
par  Jean-Yves LOTTIN
popularité : 0%

C’est sous un ciel parfois menaçant, souvent d’un bleu limpide que s’est déroulé le rassemblement jeunes organisé par le Codep de l’Eure.

Dès 14 heures, samedi 7 juin, les premiers arrivés sont passés à l’accueil tenu par Martine et Vanessa pour y récupérer leur bracelet et leur ruban - permettant de composer les groupes.

JPEG - 75.8 ko
Le camping

Après avoir monté les tentes, ce fut le départ un peu avant 16 h pour la première randonnée ; 4 groupes étaient constitués :
- grands route (environ 35 km) ;
- petits route (environ 15 km)
- petits VTT (environ 10 km)
- grands VTT (environ 25 km).

Si la randonnée se déroula sous un superbe soleil, les vététistes s’aperçurent bien vite qu’il avait plu les jours précédents ! Que de boue par endroit !
La douche fut la bienvenue au retour...

Repas puis ce fut l’heure des jeux, un moment attendu chaque année, sous la direction de Mikaël et Fabrice.

JPEG - 104.1 ko
Mikaël et Fabrice

L’accro-branche

Dimanche matin, ce fut le départ pour Aizier où se situe le site qui nous accueillait pour l’accro-branche. De 10 h à midi, passés, les cyclos se sont transformés en escaladeurs de cimes...

JPEG - 125.3 ko
L’accro-branche

L’après-midi, nouvelle randonnée sous un ciel radieux. L’accro-branche se faisant sentir, ce fut des sorties au rythme apaisé pour tous !

JPEG - 135 ko
Randonnée

Lundi matin, Rallye

Dimanche matin, Vincent avait préparé un rallye qui conduisait les jeunes à La Haye-de-Routot, auprès des Ifs millénaires, ou dans Routot, à la recherche du "Père Tranquille", d’un cadran solaire ou de la statue de la Liberté !

Pour l’occasion, chacun avait revêtu le tee-shirt offert par la Ligue de Haute-Normandie.

JPEG - 77.7 ko
La photo souvenir
JPEG - 63.5 ko
Le tee-shirt offert par la Ligue

15 h : sous un ciel menaçant et les premières gouttes d’orage, le président du Codep remercia le Conseil Général, la Communauté de Communes du Roumois, la Ville de Routot, Bernard CHRISTOPHE, conseiller général, le CNDS, et bien entendu Christophe HECQUET, la cheville ouvrière de ce weekend.

JPEG - 62.5 ko
Christophe, responsable du séjour

Le club de Routot, le Cyclo-Club du Roumois, avait tenu à être présent dès le samedi à nos côtés sur la route, et ce lundi il récompensait les deux plus jeunes participants en leur remettant coupes et jeux.



Rendez-vous l’an prochain !