Tristesse au sein de l’Amicale Cyclotourisme Avraise...

dimanche 7 juin 2015
par  Angéline COINON
popularité : 0%

Cyclotouriste de très longue date avec sa femme et ses enfants, il a débuté comme fondateur et président de la section cyclotourisme du Stade Vernolien en 1982 puis de l’Amicale Cyclotourisme Avraise en 1993. Durant toutes ces années, il a noué de solides amitiés avec d’autres cyclos des clubs de l’Eure notamment avec le club de Gaillon.

Pour Jean-Claude le cyclotourisme, c’était avant tout la convivialité, le respect de l’autre. C’était un pique-nique après avoir participé à une randonnée ou une concentration mais c’était aussi une autre façon de pratiquer et d’apprécier le vélo. Chose qui n’existe plus maintenant et qu’il regrettait amèrement. Il en gardait beaucoup de souvenirs qu’il aimait évoquer avec nous dans notre local lorsque nous rentrions d’une sortie et que l’on se retrouvait pour fêter un anniversaire ou l’arrivée d’une ou d’un nouveau licencié(e). Rares sont les clubs où il existe de tels moments. Il regrettait de ne plus retrouver cette ambiance dans le cyclotourisme actuel, il en gardait une certaine nostalgie.

Chaque année, l’organisation de la sortie famille et de la randonnée étaient des moments qu’il affectionnait particulièrement, retrouvailles d’anciens cyclos et aussi de la famille.

Après la disparition tragique de Claude Siour il y a 2 ans celle de Jean-Claude aujourd’hui, nous perdons des piliers du club et comme l’aiment à le dire certains, Jean-Claude c’était le "Boss".

Jean-Claude c’était aussi une famille. Marié depuis 54 ans à Claudine, père de 6 enfants, il avait repris il y a 25 ans avec son fils et 2 autres associés l’entreprise de mécanique où il était chef d’atelier depuis de nombreuses années.

Sous des airs bourrus, c’était un homme de cœur qui nous a montré l’exemple et la sincérité.

A sa famille, à sa femme, à ses enfants, nous renouvelons nos sincères condoléances.

Au revoir Jean-Claude !

Les licenciés de l’Amicale Cyclotourisme Avraise


Brèves

A vendre remorque vélo

dimanche 4 février

A vendre remorque vélo 1m x 1,20m + 60cm de flèche (roue de secours neuve) équipée pour transporter 3 vélos. Visible à Tourny

Prix : 120€.

Contacter le 06 33 82 30 18 ou le 06 81 54 03 52.

JPEG