Règlement du Challenge de l’Eure et du Trophée de l’Eure

lundi 3 mars 2014
par  Jean-Yves LOTTIN
popularité : 0%

Dans le but de développer l’esprit club, en créant une saine émulation parmi les cyclotouristes et démontrer que le cyclotourisme est accessible à tous, sans distinction d’âge ni de sexe, le Comité Départemental de l’Eure, a décidé de supporter le Challenge de l’Eure et le Trophée de l’Eure.

ARTICLE I

Dans le but de développer l’esprit club, relations entre Dirigeants et Sociétaires des clubs FFCT, affinitaires et à vocation cyclotourisme, en créant une saine émulation parmi les cyclotouristes et démontrer que le cyclotourisme est accessible à tous, sans distinction d’âge ni de sexe, le Comité Départemental de l’Eure, a décidé de supporter le Challenge de l’Eure et le Trophée de l’Eure.

A ) CHALLENGE DE L’EURE : attribué au club de l’Eure classé 1er au total des points attribués selon le barème en vigueur désigné à l’article IV, au cours des RCE (Randonnées cyclotouristes de l’Eure), désignées à l’article III.

B ) TROPHÉE DE L’EURE : attribué au club de l’Eure ayant un capital points attribué selon le barème en vigueur à l’article IV, au cours des RCE , désignées à l’article III. Ce trophée est créé pour ne pas léser les clubs ayant un faible effectif. Les points acquis au cours des RCE seront divisés par le nombre de licenciés du club, officialisé par l’état récapitulatif fédéral, (octobre de l’année en cours), ce qui donnera un coefficient points.
Le coefficient le plus élevé verra le club classé premier.

C ) CHALLENGE V.T.T EURE : attribution identique au challenge EURE sur route.

D )Autres récompenses : Pour le challenge et le trophée de l’Eure route, trois coupes seront attribuées aux clubs classés et, par ordre décroissant, mais ne seront pas cumulable avec les deux classements.
Pour le challenge de l’Eure VTT, un objet d’art sera attribué au club classé premier.

ARTICLE II

La remise des récompenses se fera lors de l’assemblée générale du Comité Départemental, tous les clubs ayant participé seront invités, les récompenses ne seront attribuées qu’aux clubs présents ou représentés.

ARTICLE III

A / Seules sont qualificatives les RCE organisées par les clubs affiliés à la FFCT, et inscrites au calendrier de la ligue. Ces organisations sont conformes au règlement RCE et retenues par cette commission, lors de la réunion calendrier en juin.

B / DROIT AUX R.C.E :
Pour qu’une randonnée RCE soit retenue au calendrier de la ligue, un responsable du club organisateur doit être obligatoirement présent à la réunion calendrier afin de confirmer la date et le nom de celle-ci.
Aucune dérogation ne sera accordée sauf sur pouvoir.

ARTICLE IV

Mode d’attribution des points : Tous les clubs appartenant au CODEP sont engagés d’office selon une grille de classement.
Le classement est obtenu par addition des points attribués aux membres fédérés des clubs à l’occasion des RCE qualificatives, désignés dans l’article III.
Une RCE comprend trois parcours :
Petit parcours(P.P) Moyen parcours (M.P) Grand parcours (G.P )

  • Petit parcours route : 25 / 30 km environ = 1 point sans distinction d’âge et de sexe.
  • Petit parcours VTT : 10/15 km environ = 1 point sans distinction d’âge et de sexe
  • Moyen parcours route : 50 / 60 km environ.
  • Moyen parcours VTT : 25/30 km
    • Jeunes filles et garçons de moins de 16 ans = 6 points
    • Masculins de moins de 50 ans = 3 points
    • Masculins de plus de 50 ans = 5 points
    • Féminines de plus de 16 ans = 5 points
    • Grand parcours route : 80 / 90 km environ
  • Grand parcours VTT : 45/60 km
    • Jeunes filles et garçons de moins de 16 ans = 6 points
    • Masculins de moins de 50 ans = 6 points
    • Masculins de plus de 50 ans = 9 points
    • Féminines de plus de 16 ans = 9 points

ARTICLE V


a) Pour prétendre être classé au Challenge et Trophée de l’Eure (route et VTT) les clubs participants s’engagent à effectuer au moins 3 RCE, inscrites au calendrier prévu dans l’article III.
Les clubs organisateurs de RCE s’engagent à envoyer les feuilles d’engagement des participants FFCT, au responsable RCE du CODEP, dans les 15 jours suivant leur RCE.
b) À savoir, le club organisateur n’est pas comptabilisé dans l’attribution des points RCE de sa randonnée.

ARTICLE VI

Toute fraude dûment constatée entraînera pour les responsables de club du participant, la mise hors compétition pour l’année en cours, et au besoin pour les années suivantes.

ARTICLE VII

La commission responsable se réserve le droit d’apporter toutes modifications au présent règlement .
Les cas litigieux seront tranchés par le bureau de la commission, et en dernier ressort par le C.A du comité départemental.
Tout club participant aux RCE se doit d’envoyer une invitation, feuille, affiche, etc. au Président de ladite commission.


Responsable de la Commission RCE : Marcel FRELICOT


Documents joints

Règlement du Challenge de l'Eure et du Trophée (...)
Règlement du Challenge de l'Eure et du Trophée (...)

Navigation

Articles de la rubrique