Critérium Départemental du Jeune Cyclotouriste

lundi 20 mars 2017
par  Angéline COINON
popularité : 0%

Le CoDep, aidé par le club local des Guidons à Crampons VTT, a organisé le 18 mars dernier le Critérium Départemental du Jeune Cyclotouriste à la salle des Douaires de Gaillon.

Cette année, 43 jeunes âgés de 8 à 18 ans ont répondu présents à ce rendez-vous, représentant presque toutes les écoles cyclo du département : Guidons à Crampons VTT, Cyclo Club du Roumois, CSA Serquigny, VC Gasny, Cyclo Loisirs Evreux,
AC Pont-Audemer. Ils concouraient tous dans la catégorie VTT.

Hormis le tracé sur carte à mesurer, les 2 parcours à effectuer, les balises à retrouver, le contrôle du vélo et de la trousse de réparation et le parcours de maniabilité, le test mécanique consistait à réparer une chambre à air en y apposant une rustine. Quant au test nature, les jeunes cyclos devaient reconnaître les différentes parties d’une fleur ainsi que des animaux.

Au terme de toutes ces épreuves effectuées sous une météo bien maussade, les classements ont été rendus par l’équipe organisatrice :
- 1er : Adrien Le Corff (Guidons à Crampons VTT)
- 2è : Théo Marie (Guidons à Crampons VTT)
- 3è : Armand Dugard (Cyclo Club du Roumois)

Les premiers de chaque catégorie d’âge seront qualifiés pour le Critérium Régional qui se déroulera le 30 avril prochain près de Domfront dans l’Orne.