220 participants pour la Gallo-Romaine 2018 !

jeudi 15 mars 2018
par  Angéline COINON
popularité : 0%

Le club cyclotourisme ARKEMA de Serquigny a organisé la 27ème édition de sa randonnée VTT la Gallo Romaine qui passe près de camps et villages gallos-romains de la région de Serquigny, Beaumont et Barc.

Pas moins de 220 participants VTT et 26 marcheurs étaient présents, venus des villages voisins et d’un peu plus loin, qu’ils soient pratiquants, non licenciés ou cyclistes occasionnels. Il y avait une trentaine de jeunes. C’est une randonnée qui est faite pour les familles, car des petits circuits sont proposés : 15, 35 et 50 km, chacun faisant selon ses possibilités.

C’est sans pluie, mais sur un terrain détrempé dans un circuit vallonné à souhait, il y avait juste ce qu’il fallait pour que cela laisse un bon souvenir aux participants. Tout est fait pour maintenir la convivialité avec l’accueil le matin : 2 ravitaillements sur les parcours, dont 1 sur la parvis de la mairie de Beaumont « avec l’accord de M. Le Maire ». Celui-ci a attiré beaucoup de curieux ; plus un casse-croûte à l’arrivée.

Le passage dans la forêt de Beaumont qui nous est autorisé juste ce jour-là par
Mme de Mac Mahon sous la surveillance de ses gardes forestiers est un passage des plus agréables, surtout que certains ont eu la joie de voir des animaux.

Si le soleil était bien présent, le terrain était bien boueux, surtout dans les chemins où les sangliers étaient passés avant. Tout le monde est rentré bien crotté mais content de leur randonnée, dommage que certains participants ne prennent pas assez le temps de profiter du paysage et de la faune.