Week-End Jeunes 2018 à Gisors

mercredi 23 mai 2018
par  Angéline COINON
popularité : 0%

Les jeunes cyclotouristes normands âgés de 7 à 18 ans ont pu se retrouver comme chaque année lors du Rassemblement Jeunes organisé par le CoDep pendant le week-end de la Pentecôte. Cette année, le rendez-vous avait lieu au Collège Victor Hugo de Gisors. 95 jeunes et leurs encadrants venus de 8 clubs de l’Eure et la Seine-Maritime se sont déplacés pour l’occasion.

Après un montage des tentes le samedi en début d’après-midi, les sportifs ont rapidement enfourché leur monture pour des parcours sur route ou à VTT allant de 15 à 35 km dans les alentours. La soirée était consacrée à des jeux, comme "le traditionnel jeu de la farine" consistant à mettre sa tête dans la farine pour attraper un objet, toujours très apprécié des enfants et adolescents.

Le dimanche matin, de nouveaux parcours route et VTT étaient programmés, permettant là encore aux participants de découvrir de nouveaux terrains de jeux. Après le repas du midi, tous ont pu s’adonner aux plaisirs de la natation grâce à l’activité piscine, "un classique qui marche toujours" selon Christophe Hecquet, organisateur de ce week-end. Par la suite, une fois n’est pas coutume, c’est une soirée cinéma qui a ponctué la soirée. Les jeunes ont en effet visionné le film "La Grande Boucle".

Afin de conclure le week-end, les participants ont effectué un rallye-découverte en équipes à la découverte de Gisors : réponses à des questions, lieux à retrouver... Bref, de quoi apprendre de nombreux éléments sur la ville et ses mystères.

L’édition 2018 de ce rassemblement a finalement été perçue comme satisfaisante. "L’ambiance entre les jeunes a été bonne tout comme la météo pendant les trois jours. Par ailleurs, tous les parcours proposés ont été appréciés tout comme les autres activités" confie Christophe Hecquet. Le CoDep souhaite remercier le Principal du Collège Victor Hugo Jean-Yves Lottin qui a accueilli l’organisation, les cuisinières de la cantine qui ont été d’ailleurs été ovationnées le dernier jour ainsi que la Mairie de Gisors.